Introduction: 

Bonjour à tous chers internautes, le printemps fait son apparition mais le championnat de ligue 13 en est dèjà à sa 3e manche! Et pour ce nouveau round, nous jouons à domicile puisque c'est le Buggy Maurinois qui est chargé de l'organisation. Mais que ce fut rude! En effet cette course initialement prévue le 27 mars a due être reportée au 4 avril pour cause d'intempéries. Une mauvaise habitude diront certains qui ont en mémoire le CF annulé d'il y a quelques années! 

Cependant, près de 43 pilotes ont répondu présent, ce qui constitue déjà un record de participation pour le club!

La piste:

Le tracé est identique à celui de la de la saison 2010 mais on tourne dans le sens horaire. 

Par contre, grosse nouveauté au menu avec l'apparition d'une grosse table américaine (dite la "table d'opération du Doc") qui autorisait de belles envolées notamment en 4x4...

Bref du bon boulot réalisé par la nouvelle équipe du Buggy Maurinois avec l'aide humaine et matérielle de bénévoles.  

Vu les sourires de la plupart des pilotes, le tracé reste toujours apprécié et le nouvel obstacle a semblé à la hauteur!

M3_Maurin_030411_12_

L'organisation:

Après 16 belles années de bons et loyaux services, la famille Galibert tire sa révérence! Elle peut être fière d'avoir perpétué un excellent état d'esprit, un caractère familial et convivial au club...Bref un grand MERCI à eux!

Vous l'aurai peut être compris, votre serviteur hérite de la lourde tache de reprendre la suite! Mais il est assisté de Chris Battung aux finances et de Nico Hernandez aux travaux, ainsi que des fidèles bénévoles qui se reconnaitront.

Concernant la course, le timing a été respecté à la lettre, notamment grâce à notre Christian national! Papa Claux a assuré comme une bête au barbecue, un grand merci à lui!  

La météo:

Bon ça n'a pas été l'été indien mais on au moins, on n'a pas eu de pluie! Et c'est bien là l'essentiel... 

Dans les stands:

N'ayant pas disposé de beaucoup de temps pour trainer dans les stands entre le pilotage, la buvette et la direction de course, je n'ai pas pu glaner comme à l'habitude les dernières nouveautés...

Mais comment passer à côté de la nouveauté du moment à savoir le TLR 22 dont tout le monde parle sur le net et qui est disponible aux pilotes français depuis quelques jours seulement! Nous en comptions 4 ici dont 3 en finale A. A ma connaissance, ces 22 étaient tous montés en configuration Rear Motor. Signalons la belle 3e place de Titi Imbert aux commandes de ce dernier Losi!

 M3_Maurin_030411_14_

Je vous l'ai déjà présenté mais revoici le Losi mid motor LMX de Benoit Lalande (en fait un XXX-CR avec conversion de marque PSI)

M3_Maurin_030411_13_

Le X6 reste toujours une valeur sure malgré les derniers Cougar, B4.1 et TLR 22. Anthony Boissonnade le prouve en signant une belle 4e place en qualif lui qui semblait en difficulté avec son B4.

M3_Maurin_030411_16_

Un Cougar peut en cacher un autre! Après celui de votre serviteur, voici celui de Doudou Farines dans une configuration un peu différente (pack en long) mais disposant lui aussi des dernières options Schumacher (chassis long, boite de transmission alu...)

M3_Maurin_030411_15_

La traditionnelle carriole des polemen B est de retour! Elle est tirée cette fois-ci à 100% par des perpignanais à savoir Lolo Courtequisse et Luc Varin.

M3_Maurin_030411_11_

La RACE:

  • 4x2 OPEN:

19 pilotes inscrits. 

En Q1, profitant d'ennuis électroniques de John, votre serviteur signe la 1ere pole de la matinée avec un 12T 5'01 suivi comme son ombre par Nico Hernandez à 1s. Puis viennent les 2 X6 de Domi Bermudez et Antho. Le niveau est tres serré puisque les 6 premiers se tiennent en 6s!

En Q2, John se venge avec un tres beau 13T 5'21. Nico et Titi imbert en pleine bagarre, se gênent et rate du coup le 13T mais hérite de 2e et 3e temps devant antho encore 4e grâce à un pilotage sûr et Obélix 5e.

En Q3, votre serviteur y va aussi de son 13T en 5'22 encore une fois devant Nico aux portes du 13T (12T en 5'00'01!) et Antho décidément en verve en qualif!

Donc le Cougar SV de votre serviteur aborde le N°1 suivi de John, Nico, Antho, Titi, Domi, Obélix, Titou Grimaudo, Miracle et enfin Benoit Lalande. 

En F1, après un départ sans encombre, votre serviteur fait une petite faute en entrée de ligne droite et laisse partir John et Nico. Malheureusement, Nico sur une mauvaise reception de saut, fend un triangle avant et finit péniblement cette manche remportée par John. Titi Imbert ne craque pas à la pression et signe une belle 2e place devant le poleman. C'est Obélix qui finit 4e pourtant 7e sur la grille.

 M3_Maurin_030411_30_

En F2, joli mano à mano entre le poleman et John. Le Cougar N°1 mène jusqu'au 7e tour puis perd la tête sur une petite faute. C'est chaud pour la 2e partie de course avec un écart constant de 2s pas plus mais John garde la tête froide et assure une 2e victoire de manche devant vore serviteur et Domi bermudez.

 M3_Maurin_030411_31_

En F3, même topo, votre serviteur a mené les 12 premiers tours mais sous la pression du B4.1 de John, a fait l'erreur de trop permettant à Joh d'assurer le hat trick. Nico finit 3e.

M3_Maurin_030411_32_

Au final, victoire logique de John devant votre serviteur qui aura toujuors fait une faute de plus que le vainqueur du jour! La 3e marche du podium se joue entre 3 pilotes à égalité de point, mais c'est finalement Titi qui y accède grace à sa 2e place en F1.

Lolo Courtequisse, le poleman B, n'aura pas tremblé et gagne ses 2 finales.

M3_Maurin_030411_33_ M3_Maurin_030411_28_

  • 4x4 OPEN:

23 inscrits.

En qualif, John signe les 3 poles indiscutables de la matinée avec le seul 14T d'ailleurs. Il s'elance donc de la pole devant Lolo Pontus qui ne cesse de confirmer sa bonne forme de début de saison. Chris Battung après une derniere course décevante, signe une superbe 3e place sur la grille devant Titi Imbert littéralement déchainé sur cette piste. Tir groupé ensuite des Durango avec Fab Lasssale, Lolo Dijoux, Franck Ruiz et Ben Demaret. Seb Ehling moins à l'aise qu'à l'accoutumée est 9e devant Fifi Bonet.

En F1, John survole les débats et l'emporte devant les 2 lolos (Dijoux puis Pontus). Grosse perf de Ben qui finit 5e alors 8e sur la grille.

M3_Maurin_030411_34_

En F2, victoire surprise de Lolo Pontus qui profite des ennuis mécaniques du poleman et le coiffe sur le fil pour 20 centièmes! Ce qui relance le suspense...Pas de chance pour Seb qui enregistre sa 2e casse en autant de finale...

M3_Maurin_030411_35_
 

En F3, John ne tremble pas et l'emporte devant encore Lolo dijoux puis lolo Pontus. Fab Lassale très sport, a laissé passé lolo pontus alors plus rapide afin de ne pas le gener dans la course au podium.

M3_Maurin_030411_36_

Au total, John réalise le doublé puisqu'il s'impose aussi en 4x4. Lolo Pontus grace a sa victoire en F2 monte sur la 2e place (2e podium consécutif) devant Lolo Dijoux.

David Badrignans aux commandes d'un B44.1 flambant neuf aux couleurs du double champion du monde Ryan Cavalieri, remporte la B et prouve au passage que sa "contre perf" des qualifs n'est surtout due qu'à son esprit bien trop occupé à l'organisation du CF2 le WE d'après!

 M3_Maurin_030411_37_ M3_Maurin_030411_29_

  • Short Course:

6 inscrits dans cette catégorie spectaculaire. 

Lolo Pontus l'emporte devant 2 habitues de cette catégorie, à savoir Philippe Fages et Jeannot Degioanni.

Dommage pour Gui Suc qui flirte avec le podium mais qui semble s'etre régalé aujourd'hui!

Encourageant aussi les bons débuts de Jerome Sultana dont c'etait la premiere course...

M3_Maurin_030411_38_ M3_Maurin_030411_26_

 Conclusion:

Et ainsi s'achève la 1ere course organisée par le nouveau bureau du Buggy Maurinois! Ce fut assez stressant de s'assurer que tout se passe bien pour tout les pilotes mais au final, tout le monde avait l'air satisfait! Maintenant concentrons nous sur la fabuleuse course qui nous attend dans notre région...le CF2 à Vic la Gardiole chez nos amis d'XtremRace!

Au plaisir sur les pistes!

Christophe RAN.

 

PS: Les photos sont visibles ICI  (beaucoup moins de photos que d'habitude mais j'etais bien trop occupé avec l'organisation et accessoirement par le pilotage ;-) )